Accueil > Région > ARS > Projet régional de santé 2012-2016 > Schémas sectoriels > Schéma Régional de Prévention > Volet Prévention Promotion de la Santé et Santé Environnementale (PPS) > Plan d'action Enfants, adolescents, jeunes > Objectif général 2 : « Améliorer le repérage et la prise en charge de la souffrance psychique » > Objectif opérationnel 2C : « développer les instances de prise en charge des tentatives de suicide et diminuer la récidive de TS ou des crises suicidaires »

Région

Objectif opérationnel 2C : « développer les instances de prise en charge des tentatives de suicide et diminuer la récidive de TS ou des crises suicidaires »

En PACA, en 2005, on estimait à 9116 le nombre de personnes ayant fait une tentative de suicide (TS). Le risque de suicide est beaucoup plus élevé lors des récidives de TS. La prévention de ces récidives est donc essentielle. Elle porte à la fois sur la prise en charge des TS à l’hôpital et le suivi post-hospitalisation. Par ailleurs, l’identification et la prise en charge par les médecins généralistes des personnes ayant des idées suicidaires sont essentielles.


© ICARS - Plan du site - Contact - Crédits