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Var

Gouvernance du projet

Le pilote de la démarche est la déléguée territoriale.

Le chef de projet est l’inspecteur hors classe responsable du service médico-social de la délégation territoriale.

Une équipe-projet a été constituée, rassemblant les principaux responsables de pôle ou service de la délégation territoriale du Var, un accompagnant issu du département « stratégie et prospective » du siège de l’ARS et en tant que de besoin d’experts d’autres domaines de la délégation territoriale

L’équipe projet est chargée de :

  • réunir les éléments du diagnostic territorial,
  • établir un planning de travail de son groupe de travail,
  • déterminer les modalités de concertations avec la conférence de territoire,
  • déterminer les priorités et actions retenus par le territoire,
  • rédiger les fiches actions du programme,
  • définir les moyens de sa mise en œuvre (ressources matérielles, humaines…),
  • définir les modalités du suivi et de l’évaluation par la détermination d’indicateurs.

Le secrétariat de l’équipe projet est assuré par celui de la conférence de territoire.

Au sein de cette équipe ont été désignés les responsables de chacun des 5 groupes de travail retenus.

Un comité de pilotage interinstitutionnel a été constitué pour favoriser la coordination et l’adhésion au programme, composé de représentants de la préfecture du Var, du conseil général, de la CPAM, de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et du Comité départemental d'éducation pour la santé (CODES). Ce comité de pilotage est chargé entre autres choses de valider le PTS à chacune de ses étapes.


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