Accueil > Outils > Les Populations > Public cible du PRAPS

Outils

Public cible du PRAPS


Dans le cadre global d’une action menée par l’ensemble des schémas visant à réduire les inégalités sociales de santé, l’action du PRAPS se concentrera sur les publics situés au plus bas de l’échelle sociale « les plus démunis ». Ce sont, les personnes sans chez soi, les jeunes en errance, les personnes âgées migrantes, notamment en foyer de travailleurs migrants ou résidences sociales, les migrants, les étrangers en situation irrégulière, les travailleurs pauvres, les saisonniers, les gens du voyage, les personnes en situation de prostitution, les femmes isolées et les familles monoparentales à faible revenu avec un reste à charge élevé pour les soins, les personnes placées sous main de justice, ainsi que les anciens détenus en démarche de réinsertion,… qui accumulent des difficultés financières, des difficultés de repérage des parcours de soins, d’accès aux droits et aux soins.

Les personnes «fragiles» du fait de leur handicap ou de leur âge ne constituent pas a priori un public «démuni» au sens du PRAPS.

Schéma Régional de Prévention, Programme régional d'accès à la prévention et aux soins, Cahier des charges 2012, ARS PACA 2011


© ICARS - Plan du site - Contact - Crédits